Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 04:00

 

Rouge est la couleur du petit

 

Poisson-grenouille, Antennaire,

 Antennarius maculatus.

 

Antennaire-Antennarius-maculatus-02  

Un juvénile, sans doute, pas plus long (5/6cm) 

qu'une belle Palourde grise de Bretagne.

 

poisson-grenouille-rouge-Antennaire

 

 Il baguenaudait à Kembali, à 6m de profondeur. C'était l'an dernier.


Nostalgie. Rêve éveillé. Quand retournerai-je plonger et photographier la faune et la flore sous-marines de l'île de Samal aux Philippines

 

Rouge, confuse je suis.

 

 Depuis le Maroc et pendant trop longtemps, je n'ai pas pu rejoindre le bord de ma galère ici ni surfer sur Internet pour visiter les blogs des matelots-amis.

Bug de chargement d' images, absence/coupures de connexion, impossibilité d'ouvrir les blogs et l'Administration OB, rien ne m'a été épargné.

 

De passage ce soir à Paris, je suis enfin "branchée". Je découvre l'équipage formidable des fidèles amis qui rament avec constance, un peu inquiets de mon silence. Il y a aussi une précieuse surprise, le Roi des mers de Solyzaan, mis en scène par Quichottine mon Ami-elle, pour déjouer les publicités qui envahissent les blogs immobiles. MERCI.

Je suis extrêmement touchée, réconfortée que vous ne m'oubliiez pas. Comment vais-je pouvoir vous remercier et entretenir votre amitié ?


Déjà un imprévu m'oblige à repartir au Maroc dans 2 jours, en compagnie de mon petit fils Marwan (6 mois et 2 dents). Sa nounou ne peut plus travailler (interdiction de son époux).


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu repars au Maroc avec ton petit fils, j'espère que Sophie va bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il fait la grimace , sourire<br /> Bisous Captain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de loin il peut ressembler à un coeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu n'as pas trop de souci Sylvie toutes ces allées et venues n'augurent rien de bon...<br /> Amitié et bisous<br /> Marine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te souhaite un bon voyage Siratus et que le fond d'océan de Agadir te procure beaucoup de joies,excuse mon absence mais je ne t'ai pas oubliée.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles ! Mais, je vois que ce n'est pas ce que tu espérais au niveau des connexions. De plus, tu dois repartir. Encore des ennuis. Je souhaite que tout s'arrange pour<br /> toi. Je te fais de gros bisous. Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon séjour au Maroc, Siratus ! Et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir de mer rouge,<br /> Superbe antenaire, le reve de pouvoir observer ce poisson.<br /> Tu verra quant tu vas replonger, le bien que ca fait de sauter dans l'eau. en attendant bon voyage au maroc,<br /> bise d'egypte<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou, j'espère que tu vas bien ! Embrasse ton petit fils pour moi !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joie d'entendre ta voix à nouveau, et de savoir que tout va bien pour toi. Profite bien de chaque bonheur qui passe à portée de toi...<br /> Je pense à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.