Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 11:20

 

Quoi de plus spectaculaire, en plongée sous-marine

 à Kembali, île de Samal aux Philippines, que

  d'observer les coquillages vivants en action. Le Strombe,


Tricornis (Strombus) sinuatus

 

Tricornis-Strombus-sinuatus 

est en mauvaise posture, à l'envers,

 à l'image hier de son cousin Euprotomus bulla !

 

En quelques secondes, tout seul, il se retourne...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Sylvie depuis le temps que je me balade dans ce merveilleux jardin sous marin il faut quand même que je manifeste ma présence.Que dire, si ce n'est merci de nous faire partager ta passion<br /> et tes connaissances,puisse tu être récompensée pour cet énorme travail.<br /> Amitiés et à +
Répondre
Z
<br /> Et comme elle a raison ta petite IDA... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes petits-fils l'ont adorée cette vidéo. Ils l'ont vue hier. Nous leur parlons beaucoup de toi, de tes plongées, et je cherche tes vidéos YouTube sur internet. Les poissons grenouilles jaunes<br /> aussi les ont intrigués, surtout celui qui marche. Ils sont fascinés !!! Moi c'est la rascasse cristal qui me plaît le plus, mais tu le sais !....<br /> Profite bien de ton rôle de Mamie, c'est un si beau rôle. C'est plus facile que d'être parents !<br /> Nous t'embrassons très fort tous les deux. Bonne nuit....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe la vidéo.....VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est impréssionant..et après on ne le voit plus...<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chapeau bas !<br /> <br /> Dinah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique de nous faire participer à la vie de la mer !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu sais les baby foot bonzini, ils en vendent d'occasion et en passant devant leur usine, on voyait un panneau indiquant qu'ils vendaient des baby foot d'occasion<br /> ce sont ceux qu'ils reprennent lorsqu'ils en vendent des neufs dans les cafés<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou chère Sirène des mers chaudes, comme il est beau ce coquillage, j'espère qu'il aura pu se retourner.<br /> Amusant son cousin, par quelle force peut-il se retourner.. et devenir pratiquement invisible.<br /> bon dimanche avec de gros bisous<br /> le matelot de la terre ferme<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel musculature pour effectuer un tel retournement. Ton blog est bien intéressant pour qui aime les profondeurs. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.