Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 03:00

 

La fée de l'océan, charmeuse des marins ce dimanche,

 écoute les musiques de la ville bretonne. 

 Figure de proue, elle est la

 

 Sirène Reine des flots.

 

Lorient-Sirene figure de proue-Reine des flots

 

 Ses voyages habituels se passent entre Lorient et l'île de Groix.

 

Avec notre amie Canelle, qui l'a découverte à la Cité Tabarly,

la Sirène Reine des flots

 va aujourd'hui à la  Grande Parade

du célèbre Festival interceltique de Lorient.

Bagads et les danseurs défilent, le spectacle est coloré, au son des binious, bombardes et cornemuses... Serez-vous là, matelots ?

 Merci, Canelle !

 

 Beau dimanche.

 

 Autres liens :

 Liaisons Lorient-Groix, balades/pêche, Reine des flots.

 L'atelier de Mijoty, participation d'Océane, fille de Canelle.

 Toutes les Sirènes à bord de la galère, dans cet album.

 Autre rendez-vous... le 12 août 2011 à 16h en Saint Gildas de Rhuys,

 Assemblée Générale de l'Association Sémaphore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ce bateau est magnifique et j'aurais bien voulu allez au festival celtique j'adore la musique celtique et la bretagne bien entendu<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Joli défilé!!! j'ai vu !!! bon jeudi bises aux Bretonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas mieux que les bretonnes, comme Canelle... Solyzaan, Zaza, Galet, Christine... et moi !  <br /> <br /> <br /> Autrefois, j'ai porté avec fierté le joli costume,  avec la coiffe, de mon arrière grand-mère...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu nous fais là un superbe récapitulatif, ma Dame de l'Océan.<br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Cette sirène est bien jolie.<br /> Bisous et bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sans toi et sans Solyzaan, ce projet n'aurait pas vu le jour. Grand merci, Amielle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou , pas encore le temps d'aller vers port ...je pense qu'elle doit être en bonne place<br /> Bises Siratus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Certains matelots sont allés à Lorient et même à Groix (Vita)... décus de ne pas l'avoir vue, Canelle. Peut-on garder à quai une sirène ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de l'avoir envoyée sur la galère.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est la pour jouer avec les dauphins !<br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Jouer avec les vagues, pour sûr, Sophie  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et cette sirène se tient bien à l'avant du bateau, prête à fendre les flots pour le bien-être de l'équipage.<br /> Une vie de sirène<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un autre bienveillante sirène de la galère, Alpho.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un Festival sur des rythmes que j'aime beaucoup ! Bises et bonne semaine fée des Océans !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, le Bagad de Lan Bihoué par exemple ou les gaïtas de Galice... J'aime aussi, Monique !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Malheureusement c'est un loin pour moi, je lirai les commentaires! Belle soirée, bisous Siratus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Andrée. Chez Canelle tu as photos et musique !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je viens d'aller à Groix et je n'ai pas vu ce bateau, seulement un ferry. Bonnes fêtes à Lorient. Bises VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La Sirène et le Reine des flots-toutes voiles dehors- devaient naviguer plus loin, Vita. Les fêtes de Lorient ? A suivre chez Canelle...  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à l'atelier de Mijoty. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sera une bien belle fête !<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Marine. A suivre chez Canelle, en photos et musiques. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.