Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 23:01

Facile de rencontrer la fée de l'océan, 
charmeuse des marins de la galère ce dimanche ! 
"Montons" à Paris, avec le matelot Alrisha...
Près de l'Obélisque, là où commencent les Champs Elysées, nous attend
 
la Sirène de la Place de la Concorde.


Sein pointé vers le ciel de Paris, elle câline un poisson doré.
 
Shame on me ! Honte à moi !
J'ai souvent fait le tour de la Place de la Concorde, à pied ou en voiture, même en 2CV il y a lontemps... Jamais je n'ai remarqué ni la Fontaine des fleuves, ni la Fontaine des mers où se baigne la sirène d'Alrisha !
 
 
Merci, matelot Alrisha !
 Découvrez son nouveau blog photos, Angle de vue.

 
Bon dimanche !
 
Autres liens:
Avec Wikipedia,  flâner...Avenue des Champs Elysées;
 ou encore la nuit, Place de la Concorde...
autour des deux Fontaines...
En Bretagne, soutenez toujours Sémaphore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> une sirène à Paris !Quelle belle trouvaille !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Siratus dans la capitale, loin de la mer ? non !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle surprise ! je n'y avais même pas pensé. Il faut dire que je la fais plus souvent en voiture qu'à pieds. Cette place n'est pas aisée pour la promenade et il y a les Tuilerieq tout près.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est superbe merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou les filles, merci à vous deux car cette sirène est splendide.<br /> Gros bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Belle sirène au visage épanoui!bonne soirée Siratus<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est bien belle cette siréne a elle vu autant de beauté que toi au fond des mers<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu sais je suis souvent passée devant cette place et je n'ai jamais remarqué non plus cette jolie sirène, tu vois tu n'es pas la seule.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Siratus. A force de passer aux mêmes endroits on ne fait plus attention et on ne voit plus ce qui émerveille les autres... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bien vrai. De plus, quand je conduis, je regarde la route !<br /> Gros bisous de la nuit<br /> <br /> <br />
C
<br /> La fontaine doit être très belle à voir. Bye siratus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Clic sur les liens, comme celui d'Alrisha, et tu la verras entièrement, Catcent  <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.