Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 22:01

Les
colonies de Tubastrées arborescentes  
forment des arbres de plus de 2m de haut !
Ce Corail vert aux branches solides me fascine.
A Kembali (ile de Samal, Philippines), par 15m de fond,
 je l'ai photographié de près...
 
Tubastraea micrantha
 
Cnidaires, Dendrophyllidae,


... de jour
 

et la nuit, tous polypes épanouis !
 
Les arbres sous la mer fleurissent...
 
 Merci de vos visites, matelots, et de vos nombreux commentaires. Excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de répondre à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> coucou,c vraiment interessant!!!!!!!au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> flop !!! ;-)<br /> <br /> Mais pour ces beautés je sortirais volontiers la nuit !<br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Oui, ça en vaut la peine...  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Midolu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis plutôt diurne ... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Comme la plupart de nos fleurs terrestres  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une merveille, la perfection des formes et des couleurs !!! Merci du partage, Siratus...
Répondre
S
<br /> Merci, Marlou.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
Ooops, j'ai du retard pour venir voir tes merveilles, ces temps-ci... <br /> C'est incroyable, comme la photo de nuit est magnifique... Bisous Siratus XXX
Répondre
S
<br /> Merci, Faby.<br /> Tant pis pour le retard... Prends la galère en cours de route quand tu peux !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
Alors que nous sommes tous à photographier les fleurs terrestres, tu nous proposes les fleurs de ma mer! Quelle belle rencontre entre ces deux mondes!<br /> Bises Siratus!
Répondre
S
<br /> Sourire<br /> Merci, Alrisha. Bon week-end.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Q
C'est splendide !<br /> <br /> Tu sais, cela m'étonne toujours de voir cette différence entre nuit et jour sous la mer aussi...<br /> <br /> T'en fais pas pour les réponses... je n'ai pas répondu non plus... mais ça ira mieux lundi !<br /> Bisous tout plein !
Répondre
S
<br /> Merci, Amielle !<br /> Tu as raison, lundi sera une semaine nouvelle, une semaine d'été...  <br /> Gros bisous, tout plein<br /> <br /> <br />
M
Je vois que tu as déjà beaucoup de commentaires(et pour cause, ton blog est superbe!)mais je t'en laisse un tout de même pour témoigner de mon passage sur ta galère. Elles sont jolies ces plantes si loin de chez nous mais dis donc, elles ont un nom IMPRONONÇABLE ; pardonnes moi !!
Répondre
S
<br /> Sourire, pour les noms imprononçables. C'est du latin de cuisine, compréhensible dans le monde entier.  <br /> Merci , Mamancalins. Gros bisous<br /> <br /> <br />
P
MAGNIFIQUE! C'est incroyable, ce sont de véritables tableaux de maître tes photos! Bonne fin de journée.
Répondre
S
<br /> ° Merci, Petite elfe.<br /> Douce nuit. Gros bisous<br /> <br /> <br />
:
Je comprends que tu sois fascinée. Bravo et merci pour ces photos surprenantes.
Répondre
S
<br /> Merci, LLT.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.