Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 23:00
Le dimanche, sur la Galère, c'est le jour des sirènes. Aujourd'hui ce sera celle de Lili la Tigresse.

– Lili la Tigresse ? C'est qui ?
– Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu Peter Pan ?
– Le dessin animé de Walt Disney ?
– OUI !!!!! Mais là, je ne vous parlais pas de cette sirène-là :




... Je sais, il manque le son à la fin de la vidéo,
mais, vous pourrez l'imaginer !


Je voulais vous présenter celle que LLT m'a envoyée.

 LLT a un joli blog, plein de bandes dessinées. Elle vient de changer d'avatar, ce qui n'est pas si facile. Quoique !

Elle avait lancé un concours... et il a fallu choisir entre tous ceux qu'elle a reçus. C'est M qui a gagné.

Alors, bien sûr, elle ne ressemble plus à Lili la Tigresse maintenant...

M ? C'est une merveilleuse dessinatrice. Mais ce n'est pas elle qui a dessiné la sirène que LLT m'a envoyée.

Voici la sirène de LLT :


Jolie petite sirène de La Réunion. Elle me l'a envoyée avec le message suivant :

Voici la sirène en question, je l'ai retrouvée dans les oubliettes, la pauvre ! Il y a fort fort longtemps, une étudiante réunionnaise me l'avait offerte avant de repartir sur son île. C'est un autocollant publicitaire et ceux qui me connaissent verront le clin d'oeil. Quant à la sirène, elle est très curieuse car il semble que ce soit une poupée en plastique. Je ne sais pas si la marque existe encore.

Elle existe, et elle a fêté l'an dernier ses cent ans.
Il faudrait demander à Gros Louis s'il connaît !

Merci LLT !

Signé : Le matelot de la Galère
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un sourire, et de la tristesse ...<br /> <br /> Bisous, Sirène.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Midolu.<br /> <br /> <br /> Il m'arrive souvent de penser à elle qui aimait la mer, et aussi à GL.<br /> <br /> <br /> Belle soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La magie des blogs. Je suis heureuse que cette sirène sorte de temps à autre de son tiroir.Elle est en si bonne compagnie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop sympa !<br /> <br /> et le dessin animé, mignon mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un sourire... J'avais bien aimé ce billet là...<br /> Mais il y avait plein de bugs dans les commentaires, même le mien était en double :)<br /> <br /> Tu imagines ? OB avait peut-être distillé du rhum sur la plateforme et nous avions l'ivresse des profondeurs obéiennes ?<br /> <br /> Bisous tout plein.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
Je découvre ton billet seulement aujourd'hui. C'est une très jolie présentation et gentille en plus. Merci beaucoup Skipper :-)
Répondre
L
Je n'avais pas lu cet article... sympa :0085:
Répondre
L
Je n'avais pas lu cet article... sympa :0085:
Répondre
A
Je viens de lire ton petit mot d'en-tête: nous aussi on pense à toi Siratus! Ne t'en fais pas! On sait que tu vas bien et c'est l'essentiel!Un bel article sur cette sirène!
Répondre
C
Gros bisous du dimanche !! A bientôt
Répondre
C
et elle est toute mignonnettebisouscerisette
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.