Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 23:00


Siratus nous  a envoyé une image :

Chetodons chelmon rostratus



Vous avez tous déjà vu des nageurs
qui essayaient d'imiter des papillons
dans une piscine olympique ?

Eh bien !
C'est à eux que j'ai pensé en regardant le nom de ce poisson.

Un poisson-papillon

C'est Michka qui va être heureux !

J'attends avec impatience le poisson-écureuil...

... pour Bernard !

 
La c'est sûr, notre capitaine va me mettre aux fers !
Je manque de sérieux...

signé : Le moussaillon de la Galère

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour,<br /> Compte tenu de la longueur réduite du museau, il ne peut s'agir d'un Chelmon.<br /> C'est plus probablement un Coradion, sans doute C. chrysozonus.
Répondre
M
Moi, je veux bien un poisson-chat (j'adore les chats!)Ça doit être sympa d'être un poisson et un papillon en même temps.En tous cas, c'est beau.
Répondre
S
<br /> Merci, Mamancalins.<br /> En cherchant bien, tu en trouveras des Poissons-chats !   Ici même :<br /> http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-20084977.html<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Q
J'espère que ce jour-là tu as pu rire aussi...<br /> <br /> Un poisson-écureuil, il y en a là-bas ?<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, merci.<br /> J'ai aimé revenir ici.
Répondre
S
<br /> Doublement merci, Amielle !<br /> Gros bisous, tout plein<br /> <br /> <br />
Q
Je ris en lisant tes commentaires, j'espère que tu riras aussi ! Gros bisous ma Dame de l'Océan...
Répondre
G
il est super joli ce poisson merci à iratus de nous envoyer ces jolies photos
Répondre
P
C'est une splendeur! Splendeur de ce monde du dessous... Merci moussaillon.
Répondre
M
Un papillon qui annoncerait le printemps, chez nous ...Il est très beau !Bises, et belles découvertes !
Répondre
C
je t'embrasse papillon
Répondre
P
a quand le poisson-poisson ???
Répondre
A
On dirait vraiment une aille de papillon.Voilà, c’est la fin de notre expo-photos ce dimanche ! Je proposerai un compte-rendu courant de la semaine prochaine avec un tour d’horizon des clichés. Je te souhaite un bon dimanche Siratus et te fais de gros bisous !
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.