Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 20:01

 Une Rascasse, Pterois antennata, m'a menée droit sur

 le Tétrodon nain tacheté,
 Canthigaster solandri.
 
 

  Nous sommes à 25m de profondeur, à Tubbataha.
Le petit Tétrodon très timide se cachait dans un trou... Il mesure 9cm tout au plus.

 
 
 Il nous a bravement fait face un instant, puis, il a disparu.
Comme tous les poissons-ballons, il aurait pu se gonfler d'eau...
Mais nous ne lui avons pas fait peur !
 
 Face aux Rascasses d'Orion, aurait-il été plus impressionné ?

Un clic sur les photos pour les agrandir 
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est l'Indiana Jones des Tétraodons, seul les serpents peuvent lui faire peur !! A+
Répondre
L
il est magnifique le orange, on dirait un bijou... bon l'autre ferait peut être bien en broche quoi que....big bisous
Répondre
L
il est magnifique le orange, on dirait un bijou... bon l'autre ferait peut être bien en broche quoi que....big bisous
Répondre
M
belles couleurs ces petites bêtes ! bonne soirée la Belle Sirène !
Répondre
M
<br /> La mer a aussi ses papillons.Bises<br />
Répondre
R
Siratus,J'ai vécu quatre ans aux Philippines et j'y ai vu de biens belles choses sous la mer, mais rien n'approche de tes photos. C'est tellement éblouissant que j'ai décidé d'envoyer un lien à tous mes amis philippins pour qu'ils soient fiers des merveilles de leur pays grâce à toi. Merci pour ce petit moment de paradis.Amitiés et respect,Robert
Répondre
S
<br /> Bienvenue à bord, Robert !<br /> Merci de ta contribution à faire connaître les merveilles des mers des Philippines. C'est tout bon pour respecter mieux notre planète bleue  ;)<br /> Bonnes bulles à Noël !<br /> <br /> <br />
C
Tu tiens bon la barre pour l'instant ma sirène. Accroche-toi !Les rascasses sont magnifiques mais il ne faut pas si frotter ... Tu sais à quoi il me fait penser ton p'tit Tétrodon, tu vas dire que j'ai trop d'imagination mais je le vois bien tourner dans un dessin animé. T'imagine un Tétrodon avec le hoquet ? Hic : gonflé ! Re-hic : dégonflé ! Bisous Sylvie :0010:
Répondre
C
une vraie splendeurpourlrs huilesessent. , je vais continuer , mais c'est la cata pour toibisouscerisette
Répondre
R
J'aime beaucoup ce poisson !Biz 
Répondre
G
j'adore la rascasse c'est trop beau ..parfois je t'envies même si je sais que jamais je ne pourrais plonger merci pour toutes tes photos qui nous font réver au monde sous marin
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.