Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 22:01
 
Faites vos jeux ! 
Amusez-vous à reconnaître ces animaux marins...
 
Arrêt sur image 3

... des animaux filtreurs, formant une masse cellulaire ronde, 
couleur jaune-orangé (3)...


et des commensaux qui profitent des restes du repas des autres (3 bis) !
 
 Qui sont-ils ?
Vous avez trouvé ?
Noter dans un commentaires leurs noms communs.
A la fin de la série d'images, le ou les matelots "1ère classe" qui auront le plus de bonnes réponses, gagneront...un vrai coquillage !
 
Vu votre talent, je décernerai aussi le prix de l'imagination débordante !
 
 Si vous rentrez de vacances, vous pouvez toujours participer et jouer,
ici (1) et là (2).

 Et pour passer une journée de rêve sous la mer, découvrez
"
Un autre monde" chez Petite Elfe...

 
Matelots fidèles, matelots de passage, merci de votre visite ! La météo est encore très mauvaise chez moi. Je suis désolée de ne pouvoir vous rendre visite.
 
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
3 bis : un distributeur automatique de balles de pingpong ????
Répondre
C
Je te fais juste un petit coucou Sirène des mers chaudes, je me sens trop fatiguée pour jouer maintenant et pendant ça me démange...car je suis une joueuse indécrottable lol...je te fais plein de gros bisousle matelot de haute savoie
Répondre
O
la première me fait penser aux balles que j'avais petite et que mon chien depiautaitbisous Siratus
Répondre
M
Coucou Siratus, c'est qui qui a commencé à grignoter dans cette pomme !!!!Gros bisous et très belle journée,
Répondre
K
Je ne m'y risquerai pas, j'ignore presque tout du monde sous marin...
Répondre
A
je ne connais rien au monde sous-marin...j'espère en apprendre avec toi.le premier on dirait une pomme grignotée!le second des petites bulles lumineuses!bisous de Cayenne.
Répondre
R
<br /> Bonjour Siratus,  Je viens de te décerner un petit diplôme, vois sur mon blog de quoi il s’agit, bisous ………Rose<br />
Répondre
S
Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est bien beau ;o)
Répondre
A
j'suis au large mais tant pi ! un coucou à d'une belle d'une amie lointaine.
Répondre
K
moi je ne cherche pas car je n'y connais rien mais cela ne m'empêche pas d'admirer - bizz
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.