Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 09:19
 
A l'abri d'une épave par 16m de fond, un gracieux
 
 Poisson-bannière à longue nageoire
Heniochus acuminatus

 

Le courant était très fort à l'île d'Olango, près de Cebu. Il balayait l'épave d'un bateau de pêche, objet de ma curiosité.
 
 
Près de la coque, un Poisson-bannière se réfugiait.
 


Jusqu'ici, je n'avais photographié de Poissons-bannières qu'en groupe et d'assez loin ...


 ...sauf celui-ci, à Pandan, un Heniochus singularis.

 Les Poissons-bannières (appelés aussi Poissons--papillons) butinent les polypes de corail ou se nourissent de petits invertébrés benthiques (cad vivant sur le fond) et d'algues. Ils peuvent atteindre une taille de 30cm de long. En couple, ils sont fidèles jusqu'à la mort.
 
 
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je t'envie beaucoup de faire de si jolies promenades sous la mer . Je me contente d'un masque et d'un tuba dans le lagon ; je rencontre souvent ce joli poisson papillon !<br /> Merci pour ces trop belles images et tes observations .<br /> Bon dimanche Siratus , je viens de passer un bon moment grace à toi<br /> bises
Répondre
A
hello belle sirène, quelle ballade ou plutot plongée que je viens de faire avec toi ! un vrai labyrinthe chez toi, cependant ce qui est génial c'est que l'on ne s'y perd jamais. Guidée par une grande connaisseuse comme toi on ne peut que se laisser aller à la dérive de tes photos.Bien amicalement
Répondre
S
<br /> Ta visite me fait grand plaisir, Aurore !<br /> Bravo pour la publication de ton premier livre. Je suis sûre que d'autres suivront...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Q
Celui-ci était magnifique !!! C'est vrai... aux couleurs de sa Dame, comme de bien entendu !Bisous à toi... plein !
Répondre
S
<br /> Merci, Quichottine !<br /> Gros bisous, tout plein<br /> <br /> <br />
C
Epoustouflant, et ce n'est pas le moment que j'ai le souffle coupé dans masque à exygène lol... quelle vie passionnante que celle de plongeur..je te fais plein de bisous Sirène des mers chaudes.chantal
Répondre
C
il porte bien son nom, ....
Répondre
S
Superbe ;)
Répondre
M
Quelles belles couleurs... C'est vraiment chouette !
Répondre
L
Magnifique ! les couleur et la forme...quel bonheur !...
Répondre
A
Bonjour je replonge ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
:
ah oui, superbe ce poisson.Pour ton comm sur la dame en rouge de la vidéo , sur la fête bouddhiste, c'est mon épouse, un moment elle parle a une dame plus petite en cheveux gris, c'est sa mère, 86ans, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.