Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 09:20

  Bastera, Mer de Sulu, 7h du matin, on plonge...


Réveil à 6h puis copieux petit déjeuner et à l'eau !
Ce jour, la visibilité par 30m de fond n'est pas excellente. Inutile de chercher un requin-marteau plus profond. Remontons vers 20m. Je repère une anémone ondulant  dans un très léger courant.  
Pas  de Poisson-clown en vue.  Cependant...
Une tache blanche étincelle sur les tentacules... un crabe !


Porcelaine des anémones
Neopetrolisthes oshimai
Une chance, il est "gros", 25mm ! Mon petit APN et moi allons batailler plusieurs minutes pour tenter des clichés. Le crabe se déplace rapidement, l'anémone bouge aussi...
 

 Le voici, à cheval sur le bord de l'anémone qui se décolle du rocher...
 

Je pivote. Se profile (à droite) une crevette commensale,

 Crevette queue de paon
Periclimenes sp.
 
 
Pour vous, la crevette a  presque posé !
 
 Mon anémone est "géante" et habitée... Celle d' Alphomega, dans 5cm d'eau a autant de charme et me touche beaucoup. Merci, Alpho, fidèle matelot !

J'ai entrepris de vous rendre visite, matelots ! A bientôt ! Merci de souquer ferme ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
superbe cettecrevetteBiz
Répondre
C
Incroyable mais vrai.. sublimes photos.. je suis vraiment sous le charme.chantal
Répondre
C
Que c'est beau la vie sous mer:)je marine ici moi et je vermine parfoiset toi tu philippines ?
Répondre
J
Oh ..des perles multicolores....un collier je ferai pour mettre autour de ton cou...Bises
Répondre
N
Magnifique les 2 dernières avec la pliure de l'anémone. Te perds pas dans toutes ces beautés.
Répondre
V
Merci pour cette plongée , c'es magnifique Siratus , un gros :0010: pour toi
Répondre
G
Une longue visite sur tes images toujours aussi fabuleuses et colorées Gros bisous et merci de ta visite de si loin !
Répondre
M
Coucou Siratus, te voici bien matinale même pendant tes vacances mais c'est vrai que ça en vaut la peine ...Gros bisous iodés,
Répondre
M
Comme toujours de magnifiques images. merci de tant de beauté dévoilée. Bonne journée. Violette
Répondre
L
c'est magique tout ça, c'est spectaculaire, tu as beaucoup de chance de pouvoir t'éclater là bas ;-)Quelles belles photos ^^
Répondre

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.