Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 23:02
 
 
Portés par le courant à Apo reef, nous passons devant
 
Une Anémone de mer
 
Stichodactyla mertensi
Hexacoralliaires, Actiniaires
 
  undefined
(clic sur l'image)

Spectacle grandiose que cette Anémone - un "animal-fleur" (anthozoaires)- décollée partiellement du rocher. Elle balance ses tentacules au gré du courant. Nous sommes en plongée à 25m de profondeur.
 
undefined (clic sur l'image)
 
Deux Poissons-clowns, Amphiprion sandaracinos (clic), 
ont trouvé un abri dans un de ses recoins. 

Nous en avions déjà vu cette Anémone de mer (clic), 
encore plus spectaculaire à Moalboal. Jusqu'à 1m de diamètre !
Les tentacules sont munis de petits dards venimeux. Attention, ça pique ! Ils immobiliseront leurs proies puis les dirigeront vers leur bouche pour se nourrir...
 
undefined(clic sur l'image)
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concours du Plus beau Blog, 4 au 29 février 2008
Si vous avez plaisir à naviguer avec moi,
Votez ici pour ce blog, (clic), n° 182, 10/10 !
Mon seul programme est de partager toujours plus, ma passion de la mer.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ohhhhh, c'est joli ça ;o)
Répondre
S
Merci, Souvenirs80 !Gros bisous
B
Ouahou ces couleurs magiques ... Mais que c'est beau ! Bonne soirée Siratus ! Gros :0010:
Répondre
S
Merci, Bandolera !Gros bisous
S
Amis matelots qui m'avez laissé trace de votre passage dans de si gentils commentaires, excusez moi. Je ne peux vous répondre ce soir tant mes yeux pleurent. Sachez que vous m'avez fait très plaisir. Je vous remercie beaucoup.Gros bisous à tous de Siratus
Répondre
C
Ce sont vraiment de merveilleux organismes, ces anémones ! Bisous
Répondre
M
huuuuuum!! c'est de plus en plus beau! je vote 10! biiises micky
Répondre
U
J'adore les anémones même si elle ne ressemble pas à l'actrice du même nom et en plus tu nous mets tous les détails , j'avais vu les poissons clowns :-))Bonne soirée Sylvie Bisou :0010:
Répondre
D
Un ptit coucou du lundi ! gros bisous !
Répondre
S
Merci, Danielle !Gros bisous
O
merci !! colis bien arrivé. Ils sont magnifiques !! Gros bisous !
Répondre
C
Les anémones de mer m'ont toujours impressionnée. C'est si beau à regarder. Evidemment, moi je me contente d'images, de photos ou de reportages télé et.......des pages de Siratus.Merci gente dame.Bises à toi et bonne soirée.
Répondre
S
Merci, Chana !Elles me fascinent aussi, il y en tant, en apparence bien différentes...Je vais vous en montrer d'autres  ;)Gros bisous
D
      De très belles photos, merci Biz et bonne semaine  *** DGIDGI  ***  il se trouve que le papillon de l'amitié est venu me voir, et m'a dit de faire passer ce message A  mes amis les plus cools,ce papillon envoi:                  Le bonheur, La chance,La santé et l'Amour.                                  Que de jolies et bonnes choses, Alors voilà;je te le passe à toi , fais tourner à tes fidèles amis Attention.......il va arriver.........sur ton pc.......... zz_________________ZZ zz________________ZZZZZ zzz______________ZZZZZZ Zzz_____________ZZZZZZZZ ZZZZ__________ZZZZZZZZ ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ ________ZZZZZZ_                     zzzzzz                         zzz
Répondre
S
Merci, Dgi !Gros bisous

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.