Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 23:01
 
Qui aime dormir la nuit dans la voiture de Juju le Mérou ?
 
 Le gaterin jaune à rubans
 
Plectorhinchus polytaenia
Haemulidae
 
gaterin-a-rubans--dauin.JPG Clic sur l'image pour l'agrandir

  
Rayé jaune et blanc, le Gaterin à rubans n'est pas très farouche. Il tourne autour de l'épave de voiture où était Juju le Mérou. C'est leur abris pour la nuit. Il a des lèvres si douces qu'en anglais on l'appelle Ribbon-sweetlips. 
Il vient plus près de moi...
 
gaterin-a-rubans--dauin-copie-1.JPG
Clic sur l'image pour l'agrandir 

Mais une fois encore, je n'ai pu prendre que son profil, 
comme pour ses cousins mouchetés (clic) d'Apo reef à Mindoro  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Il estbeau celui là avec sa livrée rayée. Tu mange encore du poisson?C'est extaordinaire toute cette beauté que ce soit ici ou sur la comunauté orchidée. J'envisage de partir pour réaliser un volontariat civil dans un programe de conservation de la flore en nouvelle calédonie. Ton site même s'il a pour cadre la mer n'y est pas étrangé. Je ne sait pas si je serait retenu pour ce volontariat mais en tout cas quelque chose s'est révélée en moi. Une émotion née dans mon enfance réunionnaise. Jamais je ne saurrais exprimer la gratitude que je ressent à l'égard de cette terre de l'océan indien.
Répondre
S
Oh, oui, Yann, je mange du poisson, que du poisson !J'espère de tout coeur que tu réussisses à aller au bout de ton rêve...en Nouvelle-Calédonie ou ailleurs où poussent librement les orchidées. Ton blog fleurira alors de beaucoup de petites fleurs...Belle journéeGros bisous  :0010:
L
Ho, un poisson à ruban..... est ce qu'il en existe adhésif ?...   Et un autre pour les cheveux ?..... Hihihi, j'imagine bien ma voisine avec un poisson dans sa tignasse..... hihihi  (surtout ne lui répète pas, stp, "ma" sirène)
Répondre
S
mdrCaresse les cheveux de ta voisine pour moi, hi, hi  ;)Gros bisous, Le chevalier  :0010:
A
bonsoir Siratus il est merveilleux ce poisson , je le regarde et je me dis que la nature fait des choses magnifiques pourvu que l'on ne détruise pas tout , que nos petits enfants puisse voir tout cela ,bonne soirée
Répondre
S
Plus nous serons nombreux à les voir, plus -je crois- nous aurons envie de les préserver...Ici, ma petite contribution pour que nous prenions plus soin de notre planète bleue.J'ose espérer que mes petits enfants verront encore nager des Gaterins à rubans.Gros bisous, Agathe  :0010:
T
Coquet Gaterin, avec sa belle parure jaune !
Répondre
S
On en voyait beaucoup à Dauin. Celui-ci est le seul dont j'ai "tiré" le portrait.Belle nuit, ThierryGros bisous  :0010:
D
Pure merveille!~~oeuvre d'une sirène...belle harmonie fluo~~bonne soirée siratus~~
Répondre
S
Oeuvre de la nature, simplement.Je ne sais pas créer comme toi !Belle nuit, VeriDianGros bisous  :0010:
V
Il t'a offert son eilleur profil, j'en suis certaine. Véro
Répondre
S
Certainement !Son côté photogénique...  ;)Gros bisous, Véro  :0010:
F
Tres beau ce gaterin, de jolies couleurs eclatantes. Bonne nuit en compagnie du merou !
Répondre
S
Hi, hi, ça c'est pour épater la galerie  ;)En fait, la nuit, ils sortent chasser...Mais où donc te voit-on danser ? La vidéo de François est à l'eau ? Pourquoi Croque-pomme sourit ?Gros bisous, Frédérique  :0010:Bon vent !
O
il est tellement beau qu'il pourrait etre irréel.Que j'aime ces couleurs, et surtout ce bel oeil rond qui me regardebisous Siratus
Répondre
S
Il te regarde...Inutile de prendre garde à toi, il est mimi comme tout !Gros bisous, Oursonne  :0010:
C
Si j'avais appelé mes filles comme çà,elles m'auraient tiré au tribunal lolllllllll Sans blague(bien que)superbe cliché des évadés d'Alcatraz lollll.Sérieux,j'ai regardé en grand,c'est superbe Bravo Siratus  pour ton aquarium virtuel que j'aime énormémentMerci et :0010:
Répondre
S
mdrMerci, Caruso !Toi-même n'es-tu pas un peu Barracuda ?  ;)Gros bisous  :0010:
:
t'as de beaux yeux tu sais .... bisounours z'ours
Répondre
S
Coquine, Z'ours  ;)Gros bisous  :0010:

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.