Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 22:03
 

"Je l'offrirai en pâture aux requins 
Même s'il s'agit d'un bien piètre festin."  
 Extrait du Serment d'Hippocampe, poème de Alaligne.

 
Olividae--Oliva-miniacea-mange-poisson--Dauin--Negros--Philippines.JPGErreur, Monsieur le Poisson-chirurgien, c'est un régal inattendu pour l'Olive (Olivae miniacea) qui n'a pas attendu la nuit pour assouvir son appétit carnassier ! 
Ce Gastéropode marin dormait enfoui dans le sable mais s'est animé subitement à l'odeur de ce poisson qui trépassait.
J'observais. "Courant" en 3 minutes les 10 mètres qui les séparaient, l'Olive s'est offert vrai un festin. Bon appétit, l'Olive !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rapide, " l'escargot " !<br /> <br /> Mais, quand on a l'estomac dans les talons ...!!! ;-)<br /> <br /> Tu vois, je remonte le temps ! :-))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Cette fois-ci c'est l'olive qui opère à vif! Bonne nuit Sylvie Bisous.
Répondre
S
:)Belle journée, Jean-JacquesBisous
C
Quel goinfre lol pas dechêts,la nature est bien faiteJ ai un nouvel aquarium lolAmitie et bizz Siratus
Répondre
S
lol  Dans ton aquarium, Caruso, même les poissons ont de l'humour !Trop drôle !A voir absolument...Gros bisous
N
heureusement que tu nous fais les commentaires.pas évident à premiere vu de savoir de quoi il retourne sur cette magnifique photo.bises
Répondre
S
Mon but n'était que d'illustrer l'idée de festin sous l'eau...Je reconnais la difficulté de reconnaître une Olive, Norbert !Heureusement, vous m'avez tous fait confiance.La preuve en images viendra plus tard.Belle soiréeGros bisous
T
Salut, Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences...Bon ap' Olive ^^Bonne soirée à toi.Bisous. TatianaPS: Les portent de la communauté te sont grandes ouvertes si tu le souhaites, Bisous
Répondre
S
Belle soirée, Tatiana !Bon lancement de ta nouvelle communauté ! Pour le moment, je ne m'engage dans aucune autre. Tu connais la difficulté, 1 article=1 communauté.Gros bisous
M
Coucou Siratus, quel surprenant gastéropode avec un appétit de loup !Bonne soirée,
Répondre
S
On ne le distingue pas trop ici (j'en reparlerai) mais il est bien au festin.Belle soirée, Muad'Bisous
U
De toute façon , il y avait trop de boulot pour le poisson chirurgien même barder de diplôme :-D Si les olives commencent à manger les poissons où va-t-on ? Bonne journée Sylvie Bisous :*
Répondre
S
lolHé, hé, l'Olive engraisse et sera mangée à son tour !Avec ou sans la coquille ? That is the question !Belle soirée, MickaëlGros bisous
P
Cette petite bête serait donc aussi vorace... En meme temps, Biscuit est un peu pareil, quand il a pas manger depuis un certain temps il tuerait pour un steack  et ptet meme qu'il irait jusqu'à courir !! ;)... Quand on nous dit que l'homme et l'animal ne sont pas si éloignés... en voici la preuve !Bisouxxx et bonne journée...
Répondre
S
lol  :0011:Biscuit et Olive, qui imite l'autre ?Belle soirée, Pim'sN'oublie pas...demain, pour toi, une 'tite surprise...Gros bisous
Q
Encore une belle image... J'ai bien fait de venir !
Répondre
S
Merci, Quichottine !Belle soiréeBisous
A
rien ne se perd au fond des océans... Spectaculaire!!!!Bonne et belle journée pour toi.....
Répondre
S
Effectivement, Catherine !Et l'Olive n'est qu'au 2e service.Belle soiréeBisous

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.