Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 22:02
 
Deux clichés sous-marins de deux débutants...une 
 
Etoile-coussin 
 
Ast--ride--Etoile-coussin-de-Sylvie--Apo-reef--Mindoro--Philippines.JPG Nous plongeons toujours à Apo reef (Mindoro, Philippines) et comme moi, vous aviez repéré cette Etoile-coussin (Culcita ?) nichée entre les coraux. Photo. La mienne, car déjà votre batterie est à plat ! Une grosse -30cm- étoile de mer, pentagonale, de couleur brun-rose par 7m de profondeur. Mon flash automatique fonctionne malgré le soleil. Résultat, cadrage correct, on voit bien une petite Ascidie blanche avec son ouverture verte (premier plan, vers la droite) et un poisson de récif (en haut à droite)...mais le cliché est un peu trop rouge dans la partie ombragée.
Ast--ride--Etoile-coussin-de-Marco--Apo-reef--Mindoro--Philippines.JPG Marco est arrivé 2 ou 3 minutes plus tard. Il a pris sa photo (copyright Marco C.) de plus près, sous un autre angle. C'est la même Astérie, bien volumineuse, mais on voit deux Ascidies au lieu d'une (en bas, à gauche) et un petit poisson (Gaterin à ruban ?) sur la surface de l'Etoile-coussin. Cadrage parfait et image très nette !
Et pour les couleurs ? Nous avons commenté ainsi nos photos, le soir, de retour à Pandan. Comme tous les soirs, Marco videra nos fichiers sur son ordi portable et nous visionnerons nos clichés des mêmes plongées
du jour. Karin et les autres sont aussi intéressés, chacun apporte son conseil pour que nous fassions mieux demain ! Deux débutants photogaphes..deux regards différents ! Arrivés en même temps, nous avons huit jours encore, pour progresser, en votre compagnie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Que ce soit ta photo ou celle de Marco, toutes les deux sont bien jolies !Que de merveilles à découvrir !
Répondre
C
J'ai vu un reportage il ya longtemps maintenant où il montrait les déplacement des étoiles de mer, et ces petites bebêtes sont de veritables sprinteurs, elles fonçent, elle courent sur le récif ! Et là encore Siratus n'a pas ménagé ses efforts pour la rattraper et la prendre en photo : Encore quelques photos et notre chère Sylvie pourra aller traquer et photographier les grands blancs sans cage de protection !Bisous
Répondre
S
Les petites peut-être, celle-ci pas vraiment une sprinteuse !Pas question de me mettre en cage, pas même pour un cliché de requin blanc. Jamais.Coquin Calyptre !
P
salut  visiteuse de passage   ,  tu as un sacrè appareil pour prendre sous l'eau  , je me croyait chez urban , ce sont les memes couleurs  , je vais faire un tour chez toi @+
Répondre
S
Bienvenue, Panoramax !Rien à faire, avec mon petit Sony, je ne sais pas faire de belles vues comme les tiennes des Saint Jean ...Pour aller sous l'eau, une petite boîte étanche tout autour, un déflecteur et un filtre rouge élémentaire dont je ne sais pas encore me servir. Amateur novice, je suis !Quant aux gendarmes, nulles mes clichés...il faut se précipiter sur ton site pour en voir d'excellents !lolBonne visite et bonne nuitBisous
I
Merci de ton passage sur mon blog... et quel monde admirable que tu nous présentes là..Moi je ne suis une sirène que dans ma tête, et je ne sais pas plonger.
Répondre
S
Bienvenue dans notre palanquée virtuelle.Merci OB, tout le monde sait plonger ...avec moi !J'essaye avec mes photos -comme tu sais si bien le faire avec des mots- de rêver la mer...Bisous, îlescook !
U
Tu en as dans ta collection des étoiles-coussin  ? parce que ça doit être sympa d'y poser ses pieds le soir en regardant un bon film, tant que ce ne sont pas des étoiles coussin péteur :-D Bonne soirée Siratus Bises.
Répondre
S
Non, Mickaël, pas dans ma collection. Il a l'air très confortable, et pas péteur du tout !lolCe sont les harengs qui pètent, vrai !cf un super livre pour ces vacances : "Calme plat chez les soles" de Marc Giraud chez Robert Laffont.Bisous
C
Je suis contente que mes blogopotes prennent le temps et plaisir à se connaitre. Moi qui ai hésité à créer cette communauté, je n'ai pas de regrets. L'objectif est atteint! Ton étoile est magnifique. Au premier coup d'oeil on aurait pu la prendre pour une méduse.Bisous ma sirène :0010:
Répondre
S
Vrai, Cali, elle tourne bien ta communauté, un plaisir !Merci !Gros bisous
S
Ce qui me fait halluciner, c'est que tu saches nommer totues ces bestioles au premier coup d'oeil ? Où as tu appris tout ça !Elle est bonne sinon ?: 0055 : sans espace ça donne :  :0055:
Répondre
S
J'apprends, seb, j'apprends sans cesse et je transmets ce que j'ai appris.  J'ai -d'expérience (je plonge depuis 15 ans)-repéré beaucoup d'animaux fabuleux depuis la petite nudibranche jusqu'aux gros requins...ce n'est qu'avec des photos que je peux rechercher (et retenir) leurs nom, leurs familles, leurs coutumes...Grand merci, blogopotes, d'éclairer ma lanterne sur ces signes cabalistiques !Bisous
Q
http://louis-chatel.over-blog.com/article-3403629.htmltu trouveras sur cette page les codes des différents émoticônes qui fonctionnent dans les commentaires et la façon de les mettre.Je sais que ça n'a rien à voir avec tes magnifiques photos mais j'ai vu sur le blog de Seb que tu aimerais savoir t'en servir.:0010:
Répondre
S
Adorable Quichottine !Euréka !Quand s'affiche  :0010: , cela veut dire quelque chose, un truc que je vais apprendre...Merci beaucoupBisous
N
bonsoir Siratus,merci pour ton com.les amis de mes amis sont mes amis.a+
Répondre
S
Trop d'humour, Norbert !Que c'est bon de rire...Attention de ne pas boire la tasse !Bisous
L
Et c'est un plaisir de suivre ta progression Sylvie ! Bonne nuit, bisous.
Répondre
S
Je progresse, nous progressons ensemble, dans cette palanquée blogueuse. Rêve, curiosité et sérénité sont en orbite. TVB. On continue !Bisous, Jean-Jacques

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.