Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 08:27

Minuscule Nudibranche !

Thecacera picta

Thecacera-picta.JPG

Pas plus de 5mm pour cette nudibranche juvénile !
Adulte, elle ne dépassera pas 1 cm !
Je l'ai repérée sur le sable blanc, grâce à ses tâches oranges, à Cabilao (Visayas, Philippines).  L'eau était si claire par 6m de fond, que son ombre est portée par les rayons du soleil...et nul besoin de retouches  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai un seul mot"magnifique"byebye
Répondre
S
Merci, Nadia !J'aime beaucoup cette petite Nudibranche.Gros bisous  :0010:
Q
Elle est plu belle chaque fois que je la regarde... elle vole ! C'est possible dans l'eau ?
Répondre
S
Pour sûr, le lutin bleu l'a vue voler  ;)
Q
Tu sais, celle-ci, elle est vraiment géniale...Mais, je recherchais un truc qui es apparu et qui a soudain disparu... quand je le trouve je te le dis...
Répondre
S
Toute petite, je l'aime beaucoup...dommage, je crois que mes autres photos ne sont pas fameuses.  :0010:
L
une splendeur .merci de votre passage , votre blog est superbe , commes tous vos trésors de mertrès belle collection de coquillages un lien s'impose ,! sur mon blog .à beintôt
Répondre
S
Merci de votre visite, Janine !Il est toujours bon de partager...Bisous, à bientôt !
M
Ce monde marin est aussi étrange que fascinant<br /> bisous Sylvie<br /> jaguar placide<br /> PS: un bisous pour la vadrouilleuse
Répondre
S
Bonne journée, Marc !Je transmets le (s) bisous !
L
Celle-ci, par le jeu des couleurs sur le fond blanc ocre est particulièrement magnifique. Bonne continuation Sylvie. Bisous.
Répondre
S
Merci de ta visite !Une photo sous-marine enfin moins mauvaise...merci au sable clair et au soleil !Bisous
S
trop belle!!!<br /> Bisous<br />  
Répondre
S
Bonne soirée, Sophie !1000 bisous
C
Elles sont tellement jolies ces petites bêtes que ce seraient vraiment dommage de les manger !
Répondre
S
Même dans la mer, chacun a le droit de se nourrir...Tenter d'avaler une Nudibranche est désagréable, elle envoie des toxines pas bonnes du tout !Bisous, Calyptre !
G
Hier, je suis partie sur la V2, sans commenter tes drôles de petites bêbêtes. Je les trouve réellement fascinantes et je ne savais même pas qu'elles existaient. Et je me demande comment elles font pour se défendre, nues comme elles sont!<br /> J'ai vu, au cours de ma balade du jour, que nombreuses personnes avaient des problèmes de photos. Jj'imagine que ceux que tu rencontres sont les mêmes (on parle de disparition ou rétrécissement d'images). Il semblerait donc que ce soit un bug...<br /> Bonne journée quand-même, Sylvie!<br /> Gum
Répondre
S
Merci, Gum ! Belle journée de repos !Les petites Nudibranches savent bien se défendre ! Leurs couleurs éclatantes signalent  "je suis indigeste", un avertissement à suivre sous peine de devoir les recracher !BisousPS: en v2, toujours pas possible d'avoir d'albums photos...

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.